CHAMPIONNAT DU MONDE IRONMAN 70.3 0 NICE
LE : 08 SEPTEMBRE 2019
Jacky Buron, notre multiple médaillé international en duathlon , qui se réconcilie de jour en jour avec la natation est parti défier les meilleurs triathletes de son groupe d’âge ( 65-69ans) sur ce championnat du monde.
En exclu, il nous retrace sa course au terme de laquelle il terminera 8eme !!
« Dimanche matin, 4 heures, le réveil sonne.
Il est 5 heures, lorsque je monte dans le tramway pour rejoindre le parc à vélos.
C’est vers 6 heures, que nous apprenons que le port de la combinaison de natation n’est pas autorisé : mauvaise nouvelle pour moi !
Maintenant, il est 7 heures et en attendant le départ de ma vague pour la natation, il fait froid et nous sommes tous tremblotants.
7 H 47 : le départ de ma vague est donné !
Nous voilà partis pour 1,9 km de natation dans une eau agréable avec le soleil qui se lève progressivement !
A la sortie, je récupère mon sac « bike » et je sors du parc pour effectuer une seule boucle de 90 km avec comme principales difficultés : l’ascension du col de Vence et un retour technique sur Nice avec des descentes dangereuses.
Toute la partie vélo se déroule bien.
Cependant, au moment de descendre de mon vélo pour rejoindre la T2, nous roulons sur une voie pavée recouverte d’un tapis et, lorsque je balance ma jambe droite, ma chaussure gauche se déboite de la pédale (probablement sous l’effet des vibrations), je me retrouve dans le vide, ce qui m’entraine dans une lourde chute.
Mon genou gauche tape sur les pavés et mes côtes droites s’enfoncent dans le guidon. Les organisateurs m’aident à me relever, je suis sonné !
Je boite, je souffre du côté des côtes et j’ai du mal à récupérer mon sac « run ». Je perds beaucoup de temps, j’envisage l’abandon.
Finalement, je refuse cette option, que je ne voudrai pas regretter plus tard !
C’est dans la douleur que j’entame le semi-marathon.
Progressivement, je dompte la douleur et c’est sous la chaleur que je termine à la 8éme place de ma catégorie cette épreuve Magnifique en termes d’environnement, de paysages, d’organisation et d’ambiance !
Aucun regret ! »