Samedi 17 Novembre, 75 licenciés du TVT ont participé à l’assemblée générale du club avant de finir par un petit apéro dînatoire bien convivial.
Cette saison 2017-2018 aura été riche pour le club qui continue de se structurer petit à petit.
elle a été marquée par l’arrivée de +40 nouveaux licenciés, essentiellement des débutants.
notre effectif a atteint les 100 licenciés / avec un taux de féminisation de 30% et dénombrons 25 enfants.
Nous avons pu envoyer en formation arbitres 3 licenciés.
Nous avons apporté notre contribution :
-Auprès de la mairie de Gaillon pour la journée Fitdays, remportant le challenge national des familles ( gains de 20vtt).
-Auprès de la communauté de commune pour l'organisation de l’aquaschool , 750 enfants se sont initiés à l’aquathlon.
Pour les compétitions: généralités :
Les membres du TVT ont participé à une soixantaine de compétitions régionales et nationales totalisant 68500km parcourus. ( distance aller/retour Gaillon - lieu des compétitions).
De nombreux débutants ont pu réaliser leurs premières épreuves officielles en duathlon et triathlon.
Pour nous dirigeants, c est une fierté d’emmener les novices à la pratique régulière des 3 sports jusqu’à La participation de leur épreuves.
Les sourires de ces finishers nous font plaisir.
- les enfants ne sont pas en reste, ils ont beaucoup représenté les couleurs du TVT sur les compétitions .
Enfin, les résultats qui sortent du lot :
- Jacky buron oréolé d'un nouveau titre de champion du monde vétéran 5.
- Jérome Rougier d'un podium national
- L’Équipe femmes du TVT a évolué pour la toute première fois au plus haut niveau français en duathlon. Elles peuvent être fière de s’être alignées sur les 5 étapes que comporte cette compétition contre les meilleures du athlètes françaises et internationales sans prendre de pénalités. Le plateau particulièrement relevé. Nous n'avons pas à rougir surtout que la politique du club est de faire concourir uniquement les athlètes locales sans renforts extérieurs.
Merci à Cynthia, Véronique , Charlotte, Vivianne, Nelly, Marie Agnès, Valérie.
- côté hommes, l’équipe Duathlon grand prix évoluant en division 3 a donné de son mieux pour tenter de monter au niveau supérieur de ce championnat de France. Ils échappent de peu à la qualification pour la finale nationale grand prix. Nous pouvons noter les performances de Gabriel évoluant en catégorie cadet, sur qui l’on pourra vraiment compter sur les prochaines saisons. Merci à Jérôme, julien, Ludovic, Nicolas, Gabriel, Yannick.
Enfin, le souhait de tout triathlète est de faire un jour dans sa vie un ironman : cette année nous avons eu 3 finishers. Véronique, Ludovic, ( Ironman transformé à cause de la météo).
---------
La nouvelle saison comme bien puisque, nous dépassons déjà le record de licenciés au club, et nous atteignons pour le moment un taux de féminisation de 36%
- 4 licenciés sont en formation bf5
Nous remercions nos partenaires publics et privés sans quoi cette aventure ne serait possible.