Véronique Hertay et Ludovic Cauchois s'alignaient pour leur premier Ironman à Vichy le 26 août 2018. Pour rappel, un Iroman est une épreuve difficile consistant à enchaîner 3,8km de natation - 180 km de vélo - 42,1km à pied !!
« Un ironman est à faire au moins une fois dans sa vie de triathlète. »
Les conditions météo étaient idéales pour ce type d'épreuve, même si le matin il ne faisait que 8°c.
Le départ natation s'effectuait en rolling start (6 athlètes toutes les 8 secondes). Pour le vélo il y avait deux boucles de 90km et pour finir un marathon avec 4 boucles dans le centre de vichy et les bords de l'Allier.
Ludovic termine l'épreuve en 9h55 avec la 111 ème place au scratch et 30 ème de sa catégorie d’âge (30ans-34ans). Ludovic a lâché un peu d'énergie sur la partie vélo dû au froid, mais s'est bien rattrapé à pied en 3h18.
Véronique termine en 10h51 avec la 20 ème place au scratch femme et une belle 2 ème place dans sa catégorie d'âge (35ans - 39ans).
Véronique a bien géré l'ensemble de sa course sur les 3 épreuves, lui permettant tout de même de boucler son marathon en 3h41.
Pour conclure, l'organisation de l'Ironman de Vichy est au top, et des bénévoles super motivés tout au long de la journée.
Deux magnifiques résultats !!
La veille, Martin Beaucousin participant au half Ironman de vichy ( la moitié de l’épreuve de Ludovic et Veronique) termine 105 eme de son groupe d’âge en 5h26.