Le duathlon consiste à enchainer sans s’arrêter et sans aide un parcours à pied, un parcours de cyclisme pour finir de nouveau par un parcours à pied, bien sûr, le plus vite possible.A la fin de chaque course, un classement individuel mais également collectif est établi.
il fallait obligatoirement terminer parmi les 4 premières équipes des nombreux clubs normands.
Le temps glacial et venteux n’aura pas eu raison de la détermination de notre équipe masculine. L’Objectif est atteint pour l'équipe de GP garçons qui se classe 2e et accède aux 1/2 finales de D3.
Les encadrants du TVT souhaitaient profiter de cette course pour lancer l’un de nos jeunes prometteur. Au début inscrit en plus des 5 , Gabriel Rougier 16 ans se retrouva propulsé titulaire dans cette équipe à cause de compétiteurs absents et ou blessés.
Avec 9min22 sur un 3000m en salle il y a quelques mois, Gabriel présentait tout le potentiel pour rivaliser.
Au classement général il termine 13 eme de la course et s’adjuge par ailleurs, la 3e place au championnat de Normandie , le qualifiant ainsi pour le championnat de France.
Gabriel Rougier nous livre ses impressions pour son tout premier grand prix duathlon en concourant avec les adultes : « Course importante pour moi avec un double objectif : un collectif, aider l'équipe à accéder aux 1/2 finales D3 et un individuel, être qualifié pour les championnats de France comme l'année passée. Belle ambiance dans l'équipe grâce aux conseils de Julien Henri et de mes coéquipiers. Comme prévu, la premiere course à pied de 5km était intense et rapide, tout comme les 20 km de vélo. Grâce à une bonne 2eme Course à pied , je parviens à remplir mes objectifs. Encore merci à toute l'équipe pour leurs conseils sur ce type d'épreuve » ( qu’il est modeste notre gabi ☺️).
À noter, une découverte pour Alexis PRADEL sur ce format rapide.
Résultat Sur le S :
- Julien Henri 2e (2e sénior)
- Yannick Caillot 7e (1er vétéran)
- Gabriel Rougier 13e (3e cadet, 3e championnat de Normandie)
- Jérôme Rougier 15e (3e vétéran)
- Nicolas Saelen 29e (4e vétéran)
- Alexis Pradel (DNS)
2 eme club au Classement par équipe.
Une épreuve raccourcie appelée distance XS ou Découverte était également organisée. 4 représentants du TVT y étaient inscrits. On notera de belles places en groupe d’âge.
Sur le XS :
- Damien Garnier 30e (3e vétéran)
- Cyrille Chemin 32e (6e sénior)
- Valérie Rougier 79e (1e vétérane)
- Déborah Petit 81e (2e sénior)
Bravo à toutes et à tous !