Samedi 26 aout :
En Vacances à proximité du 6eme triathlon des Gorges de l'Ardèche, Julien Henri et Kristelle Congi sont inscrits sur le format L histoire d'en prendre plein la vue et les jambes...ce qui fut le cas...
9h00, départ pour 1900m de natation. Kristelle part avec le groupe des Élites à côté de Manon Genêt et Camille Donat (2 françaises internationales sur Half et Ironman). chez les hommes au départ , 7 élites du top 10/15 français en triathlon longue distance.
Kristelle sort 2ème Femme et julien 23eme.
Après une Transition plutôt rapide, les voilà élancés pour 72km de cyclisme avec un fort dénivelé. Kristelle se fait très rapidement rattraper par Manon Genêt qui sera très forte à vélo, quant à Julien il remonte 8 concurrents.
Kristelle pose le vélo 3eme et gardera cette place jusqu'à la fin en terminant tant bien que mal avec la chaleur qui lui provoqua de nombreuses crampes.
Julien posant le vélo 15ème, dépassera 4 concurrents sur les 19km de course à pied.
Sous les 35 degrés Julien subira également la fin de la course à pied.
Kristelle monte sur la 3eme marché du podium à côté de deux athlètes professionnelles, Julien s'oréole d'une belle 11eme place derrière le haut du panier français du triathlon L.
Dimanche 27 aout :
Ludovic Cauchois et Véronique Hertay se déplaçaient sur le domaine du Château de Chantilly pour participer au triathlon format longue Distance.
Vero qui courait pour la première fois sur cette distance, elle termine à une belle 4 ème place en 5h35 derrière 3 élites et 106 ème au scratch. Vero est satisfaite de la partie vélo mais la course à pied a été plus difficile, la fatigue se faisant ressentir au niveau des jambes et la température extérieure augmentant au fur et à mesure.
Pour son 2ème triathlon L, Ludo termine 17ème au scratch en 4h46 et 11 ème de sa catégorie. La partie vélo a été très agréable sur des routes roulantes. Et l'enchaînement à pied s'est bien passé, puisqu'il prend le 11ème temps.
Un gros point négatif sur la natation, nous avons nagé dans un bain d'algues et de vase qui a contraint les organisateurs à changer le parcours à la dernière minute.