Le week-end dernier, Valérie et Jérôme ont participé au triathlon de La Ferté-Bernard (72).
C'est d'abord Valérie qui s'élance le matin sous un superbe soleil et dans une eau à 21°C pour son 1er format S (500m, 20km, 5km). Après une natation correcte et une transition T1 un peu hésitante, Valérie s'élance pour un tour de circuit vélo de 20km dans la campagne sarthoise avec 3 belles côtes et beaucoup de relances (Jacky Buron et Sébastien Clain nous avaient prévenus... merci à eux). Les 5km de CAP autour du lac sont parfaitement plats mais avec plusieurs relances
Valérie enchaîne tout, au final elle termine son triathlon en 1h28 à une anecdotique 297ème place au scratch (45ème F et 7ème V2F). Beaucoup de plaisir et de points positifs ..... mais encore beaucoup à améliorer et à travailler.
L'après-midi c'est au tour de Jérôme de s'élancer sur le format M (1,5km, 40km, 10km). En quelques heures la température de l'eau est montée à 23°C (ouf, ça devenait limite pour la combi :)). Les sensations sont bonnes en particulier pendant la CAP.
Jérôme termine 19ème/311 en 2h08 (4ème VH ....grrr au pied du podium mais sans regrets, le 3ème VH est loin devant et le 5ème VH juste derrière).
Nous recommandons fortement ce triathlon, cadre superbe, organisation au top, bénévoles supers. A noter la présence de nombreux paratriathlètes de haut niveau dont Glawdys Lemoussu médaille de bronze aux JO de RIO 2016 et Stéphane Bahier multiple champion du monde.
A refaire l'année prochaine!