C'est à 10 « Val'Heureux teameurs » que nous nous sommes rendus en stage de Triathlon à Dinard hébergés au Campus de l'Excellence de Bretagne (rénové récemment).
Le stage orchestré par Yannick Cadalen a été dense tant en apports pratiques : avec des séances de natation en piscine d'eau de mer, contigus à des entraînements à vélo ou à pied voir de multi-enchaînements ou musculation, qu'en apport théorique par notamment des petites conférences à thème le soir après le repas.
Du jeudi soir au lundi fin d'après-midi, les stagiaires n'ont pas vu le temps passer s'essayant tour à tour de tenir les consignes et le rythme intense s'adaptant au fur et à mesure à leur potentiel en marche de progression.
C'est dans une ambiance propice à la "déconnade" que chacun a approfondi sa maitrise et sa connaissance de la pratique des sports enchainés ainsi que de ses limites.
Bilan en un peu moins de 4 jours :
12h de selle + 4h de course à pied + 3h de natation + 1h de musculation = une moyenne de 5h par jour.
L’intégralité des filières ont était abordés à l'entraînement: Endurance, SV1, SV2, VMA et Vitesse + technique PPS + PPG/Musculation.
De nombreux enchaînements (vélo/course à pied, ou, natation/course à pied ou course à pied/vélo) chaque matinée et des Multi-enchaînements les après-midis.
Après ces quelques jours intenses sportivement et renforçant les liens entre les adhérents, chacun est rentré chez soi avec la tête remplie de bons souvenirs et déterminé à en partager encore bien d'autres avec le reste de la bande.